Bienvenue chez Deb'Avyonnair

La S.A.R.L. Deb'Avyonnair est l'aboutissement de 38 années d'activités aéronautiques au service de l'Armée de l'Air puis d'une compagnie aérienne française.

 

Votre pilote, Patrice Debuisson, sera très heureux de vous acceuillir sur l'aérodrome d'Avallon, aux portes du Parc naturel du Morvan, authentique massif montagneux du Nord de la Bourgogne, que vous pourrez survoler à bord d'un autogire "Auto-Gyro MTO Sport".


Pilote privé avion depuis 1989, l'attrait pour le pilotage des ultra-légers motorisés s'est révèlé plus tardivement, dans un premier temps par la pratique du multi-axe pour ensuite s'orienter vers la voilure tournante.


La particularité de l'autogire le différenciant du grand frère "hélicoptère" réside dans le fonctionnement du rotor dépourvu de motorisation. En effet après un pré-lancement des pales de sustentation avant décollage à l'aide du moteur propulsif via un arbre de transmission, le rotor tourne de manière autonome sous l'influence du vent relatif.

Patrice se fera un plaisir de vous transmettre sa passion et de vous faire partager la joie d'évoluer librement entre ciel et terre ! 

Deb'Avyonnair vous permettra de découvrir les sensations incomparables que procure le vol en autogire, notamment la pratique du vol stationnaire en toute sécurité permettant des prises de vues dans des conditions idéales.